PREMIERE

Publié le par Couzon Quidam's

Il est 19h, la salle est vide et les premiers arrivent. Avec Evelyne, Nadine, Sylvain, Véronique, Marie Paule et Gérard, on commence à mettre les chaises. Arrivée d'Isabelle, légèrement contractée suivie de Valérie.

Tout le monde passe derrière pour le maquillage et la mise en condition. Enfin, mise en condition est un bien grand mot, on commence par boire un verre de muscat et à déconner grave. Tout va pour le mieux, le public commence à rentrer avec Mme Cazorla, toujours la première. Tous les membres de la troupe viennent les voir pour les encouragements. Ca chambre un peu et l'heure approche. Un petit pipi pour tout le monde, on s'embrasse tous et Gérard tape les trois coups et c'est parti.

Isabelle attaque Beethoven et tout le monde est concentré aussi les comédiens que ceux qui sont derrière pour les changements de costumes, la lumière et Nadine prête à les supléer si le texte n'est pas là. Une tape dans les mains, un pouce levé au moment de rentrer pour les nouveaux et tout s'enchaîne bien. Ils en rajoutent par rapport aux répétitions et les scènes qu'on craignait sont les plus réussies. Par contre, il y a du bordel en coulisse ; pour les changements de costumes, on a pas le temps de les ranger comme il faut et ca devient vite un vrai capharnaûm.

Un dernier Chivita Chivita. C'est fini. On salue, on re salue. Le rideau se ferme. Tout le monde est soulagé, heureux, on s'embrasse et on descend dans la salle voir nos potes.

On boit quelques bières avec les amis, on range le décor et le matériel, on boit l'apéro, on mange un petit casse croûte et il est vite 2h30 du matin. Tout le monde se donne rendez-vous jeudi pour une italienne. Il est temps d'aller se coucher.

Commenter cet article